Mais pourquoi louer une VIEILLE Moto ? ça risque de tomber en panne, ça ne doit ni freiner, ni tenir la route, ça doit éclairer mal, consommer, ce n'est pas sécurisé, et puis il va falloir apprendre à s'en servir, ça doit être spécial...
Ce sont peut-être les questions que vous vous posez ?
La réponse est toute simple : au titre de la loi, nous devons fournir des véhicules en bon état d'entretien et de fonctionnement, nous, nous visons le parfait état, c'est aussi simple que cela : c'est pour cela que nos machines sont restaurées à 100% (sauf une, dont la peinture n'a pas été refaite, tout le reste, si).
Nous connaissons bien ces motos, et leurs défaut de conception sont tout simplement supprimés : vous n'avez pas plus de chance de tomber en panne avec ces machines qu'avec une machine contemporaine : elles sont aptes à tout trajet, sinon nous ne les louerions pas : elles freinent, elles éclairent fort bien (les moto MZ ont été les premières motos à éclairer correctement), seuls les sidecars sont gourmands, et elles se pilotent, c'est vrai : ne comptez pas sur l'assistance à la conduite, la conduite c'est vous et uniquement vous...
Pour les sidecars, là la conduite est très spéciale, nous vous apprendrons : nous avons prévu un entraînement.
Ah oui, il y a quand même deux choses : ce sont des deux temps, il ne faut pas oublier d'ajouter l'huile destinée à la lubrification du moteur : et il n'y a pas de robinet de carburant à dépression sur ces motos, et encore moins de système d'injection : si vous voulez démarrer, n'oubliez pas d'ouvrir le robinet d'essence... 100% des pannes sont causées par cet oubli !
Nos motos sont très fières de se présenter à vous : elles étaient très émues lors de cette photo de groupe !
Pour cette saison 2022, nous proposons des motos de marque MZ (constructeur Est-Allemand) dont les modèles en notre possession, souvent esthétiquement modifiés, ont cessés d'être produits en 1991 pour le plus récent : nous n'avons aucun lien avec cette marque ou ses ayants droits, si ce n'est notre passion.
Nous espérons, pour 2023 et plus tard, vous proposer des machines d'autres marques et/ou plus anciennes.