LOCARUSTICMOTO, ACTIVITÈ SAISONNIÈRE, EST ACTUELLEMENT FERMÈ : RÈOUVERTURE DES LOCATIONS DE MOTO ET SIDECARS VERS AVRIL 2024.

UNE QUESTION ? VOUS POUVEZ TOUJOURS NOUS CONTACTER, PENDANT CETTE PERIODE DE FERMETURE, AU 06 84 61 32 55 OU PAR MAIL locarusticmoto@gmail.com

NOUS NOUS FERONS UN PLAISIR DE VOUS RÈPONDRE !

PAS DE VRAIES MOTOS LES 125 ?

Faux ! Nous avons beaucoup roulé en 125 et roulons encore beaucoup sur ces machines, même pour de longs trajets, y compris chargé : nos 125 sont de véritables motos aux très bonnes qualités routières !

Leur gabarit est important pour des 125 : une seconde personne prend aisément place sur la grande banquette, les plus grand(e)s ne sont pas à l'étroit et les plus petit(e)s peuvent sans peine poser les pieds au sol !

Ce qui nous ferait plaisir, c'est que vous rouliez BEAUCOUP sur nos machines qui sont de très bonnes routières : c'est pourquoi il n'y a pas de limitation kilométrique chez LOCARUSTICMOTO : roulez autant que vous voulez, le prix n'est calculé qu'en fonction de la durée de location, pas en fonction des kilomètres parcourus.


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LOUER UNE 125 ETS ET TS : LES ANNES 60 RESISTENT !

Produites en Allemagne de l’Est de 1972 à 1985 à env.165 000 exemplaires et importées en nombre en France, l’étagement de la boite à 4 vitesses et le caractère relativement coupleux (puissance à bas régime) du moteur des types 125 TS et ETS font de ces motos les montures adaptées pour des balades à deux… à leur rythme.


  • La doyenne de notre parc de motos de location : la 125 ETS-1 de 1974



Notre 125 MZ type ETS125-1 (1974) de location, photographié sous l’œil attentif d’une tourterelle… l’influence des années 60 est très présente (grippes genoux, liserés, gros soufflets de protection de fourche…)

Un monocylindre deux temps tournant au mélange de 10 cv, 4 vitesses, anime la partie cycle. Le freinage est confié à des tambours efficaces, l’éclairage est une réussite et la vitesse de pointe chatouille 100 km/h. 

Vous voici suffisamment armé pour partir en WE, ou en vacances/balades comme vous le propose LOCARUSTICMOTO.



En selle ! Petit guidon plat, tableau de bord minimaliste (un compteur intégré au phare), trois interrupteurs au comodo gauche (code-phare/klaxon/appel de phare), un seul à droite (clignotant) voisinant une magnifique manette de starter en alu poli comme les leviers de freins  et un seul rétroviseur à gauche (le droit n’était pas obligatoire à l’époque !) : un minimum largement suffisant pour les roule-toujours des années 70... ou de 2023 !











Caractéristique de la marque, quelle que soit la machine (125 ou 250 tous types), le pot d'échappement incroyablement long a pour rôle de favoriser la puissance à bas régime.


  • Les types 125 TS : la jaune (1985), la bleue (1979) : l'évolution du type 125 ETS-1.

Hormis la couleur et malgré les 6 années qui les séparent, nos deux motos de location MZ type 125 TS sont strictement identiques : si les TS ont existé en plusieurs versions, ici celle post-78, les similitudes entre les types 125 ETS-1 et 125 TS sont très nombreuses.


La jaune ou la bleue ? Le 125 TS jaune de 1985 est celle qui attire les plus nos clients ne disposant pas du permis moto : c'est un secret, mais la bleue, de 1979, pourtant identique, est légèrement plus puissante...


Dès 1978, le compte tours apparait et les compteurs sont désormais insérés dans deux platines en aluminium poli : le réservoir gagne des flancs chromés mais ne perd pas ses grippes genoux : c'est ce qui distingue le plus visuellement les 125 types ETS et TS : ce qui se voit moins, c'est une nouvelle fourche apparue quelques années plus tôt et des modifications internes au moteur destinées en a améliorer la longévité sans en modifier la puissance : les commandes (commodos, leviers...) restent identiques à celles du Type ETS, idem pour l'unique rétroviseur.



Le petit bloc moteur très net, qui fonctionne au mélange, reste à une puissance de 10 CV.

L'axe du sélecteur sert de support à celui du kick toujours placé à gauche (idem toutes nos machines en 125/250 tous types).






Le réservoir d’une capacité de 12,5 litres vous servira également à préparer le mélange huile/carburant : vous êtes bien sur une moto ancienne !

Le mélange, c’est facile à faire, on vous montrera.







L'éclairage est confié à un phare de diamètre 160, en forme d'obus sur tous les types TS / ETS.

On vous l'assure, vous verrez très bien la nuit !







Toutes les motos de location proposées par LOCARUSTIMOTO sont équipées de porte bagages et de sacoches : sur les 125 type TS et ETS, les porte bagages/porte sacoches sont des accessoires d'époque.


Ce que vous devez savoir avant de louer une moto de type 125 ETS-1 ou TS :

Zones à Faible Emissions (ZFE) : L'utilisation des motos est limité contractuellement par LOCARUSTICMOTO aux régions Occitanie, Nouvelle Aquitaine, Auvergne Rhône-Alpes - sauf accord contraire : aucun de nos véhicules ne peut circuler dans des villes couvertes par une ZFE (ex : Toulouse) : si vous avez un projet de voyage incluant les Métropoles(1) de Lyon, Grenoble, Saint Etienne, (Auvergne Rhône-Alpes) Montpellier, Toulouse (Occitanie), informez vous soigneusement, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser nos véhicules dans ces agglomérations / agglomérations limitrophes. ((1) : une métropole comprend souvent plusieurs villes : par exemple, pour celle de Toulouse, la ZFE couvre Toulouse mais aussi une partie de Tournefeuille).

  • Il s'agit de moteurs deux temps fonctionnant au mélange : vous ferez le mélange huile (3%) / carburant  directement dans le réservoir : il n'y a rien de compliqué à cela, nous vous montrerons comment faire, un litre d'huile deux temps est fourni en même temps que la moto ainsi que les doseurs : le carburant est du SP98, à défaut (et occasionnellement) du SP95.
  • Puissance 10 CV
  • 4 vitesses au pied gauche (kick à gauche).
  • Freins : tambours commandés par câble.
  • Amortisseurs réglables en deux positions (solo/ duo).
  • Poids : à vide tous pleins faits 112 kg /  Poids total en charge 270 kg / capacité maximum de charge (hors carburant) 158 kg. 
  • capacité réservoir essence : 12,5 l (mélange).
  • Vitesse (au plat, sans vent) : pointe, 100 km/h : croisière, 70 à 80 Km/h, y compris en duo.


LOUER UN 125 ETZ : LA NOUVELLE MOTO DE L'ANNEE 1986 !

La modernité fait irruption dans la gamme 125 chez MZ en 1986 : nouveau cadre, toujours un moteur deux temps mais graissage séparé, frein avant à disque (idem 250 ETZ tous types), 5 vitesses, et un second rétroviseur !

Vous serez donc moins dépaysé au guidon des 125 ETZ de location puisque ces machines se rapprochent des standards contemporains question partie cycle : mais vous ne passerez pas inaperçu tant ces motos sont devenues rares sur nos routes !

Nos deux motos de location 125 ETZ datent de décembre 1988 : elles sont identiques, hormis la couleur / traitement de certaines surfaces : parfaitement adaptées aux personnes qui veulent bien rouler en ancienne, mais pas trop ancienne quand même...

La 125 ETZ rouge, restaurée en 2015 (3000 km au compteur) et son clone mais en Orange restaurée début 2023 qui subit depuis février l'épreuve du rodage - tests de fiabilité.

Voici le tableau de bord moderne Version MZ125 ETZ (idem 250ETZ) de 1986.

Toutes les commandes électriques au commodo droit (4 interrupteurs) : le clou de contact sert aussi, comme sur toutes les machines de cette marque, à sélectionner le mode d'éclairage (sans éclairage, veilleuse ou code/phare), mais est situé au centre de la platine porte instrument et non plus au sommet du phare comme sur les 125 type ETS1 et TS.




Le moteur a légèrement gagné en puissance avec ses 10.2CV mais est désormais servi par une boite à 5 rapports dont l'étagement fait que l'on atteint facilement 90 au plat en 4ème, la 5ème sert d"overdrive".

Le petit bouchon rouge que vous voyez à proximité du carburateur est la réserve d'huile deux temps (env.1,2 litres) qu'il ne faut pas oublier de remplir régulièrement (tous les 700 km pour les 125 ETZ)...




Présence d'un pot très long, comme sur les 125 ETS/TS ou toutes les machines de cette marque.

Chaîne et couronne sont enclos dans des manchons et un carter de protection (comme sur toutes les motos de cette marque) : ceci permet d'accroitre considérablement la longévité de la transmission secondaire tout en gardant ses bas de pantalon propres.




Ce que vous devez savoir avant de louer une moto de type 125 ETZ :

Zones à Faible Emissions (ZFE) : sauf accord contraire, l'utilisation des motos est limité contractuellement par LOCARUSTICMOTO aux régions Occitanie, Nouvelle Aquitaine, Auvergne Rhône-Alpes : aucun de nos véhicules ne peut circuler dans des villes couvertes par une ZFE (ex : Toulouse) : si vous avez un projet de voyage incluant les Métropoles(1) de Lyon, Grenoble, Saint Etienne, (Auvergne Rhône-Alpes) Montpellier, Toulouse (Occitanie), informez vous soigneusement, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser nos véhicules dans ces agglomérations / agglomérations limitrophes. ((1) : une métropole comprend souvent plusieurs villes : par exemple, pour celle de Toulouse, la ZFE couvre Toulouse mais aussi une partie de Tournefeuille).

  • Il s'agit de moteurs deux temps  : vous n'aurez pas à faire le mélange comme sur les types TS et ETS, mais il faudra toujours veiller (tous les 700 km) à ce que le réservoir d'huile deux temps soit plein en l'absence de voyant d'alerte de manque d'huile deux temps.
  • Puissance 10,2 CV
  • 5 vitesses au pied gauche (kick à gauche).
  • Freins : avant, disque à commande hydraulique, arr tambour commandé par tringle.
  • Amortisseurs réglables en deux positions (solo/ duo).
  • Capacité réservoirs : carburant, 13 l, SP 95, Réservoir d'huile 2 temps, 1,2 L (huile deux temps qualité synthèse).
  • Poids : à vide tous pleins faits 120 kg /  Poids total en charge 290 kg / capacité maximum de charge (hors carburant) 170 kg. 
  • Vitesse (au plat, sans vent) : pointe, 100 km/h : croisière, 80 Km/h.


TARIFS & DUREE DE LOCATION DES MOTOS 125


(Toutes nos motos solo sont livrées avec sacoches, porte bagages, antivols constructeur et SRA - chaine +"U")).

Durée de location : de 1 à 7 jours maximum.

LOCATION MOTOS : 

Tarifs : tous les tarifs des motos que nous proposons à la location ont la même structure : le premier jour, c'est plein tarif, puis les tarifs diminuent les deux jours suivants et restent identiques du 3ème au 7ème jour.

Tarifs 2023 de tous les 125 de location


KILOMETRAGE ILLIMITE !


CAUTION : 400 €


Tarif journalier

 


1er  jour



2ième  jour


3ième  jour


4ième  jour


5ième  jour


6ième  jour


7ième  jour

125

55

50

45

45

45

45

45

Tarif journalier cumulé

125

55

105

150

195

240

285

330

Réductions :

  • Tarifs groupe (location de trois machines au moins, quelle que soit la cylindrée, ou des deux sidecars) : comment ça marche ? Vous êtes, par exemple, trois amis, et vous nous annoncez vouloir louer chacun une moto en même temps et pour la même période (et les trois motos sont effectivement louées) : c'est aussi simple que cela : vous gagnez 10% sur le tarif.
  • Vous êtes assurés à la mutuelle des motards avec qui nous sommes partenaires : sur présentation de votre carte verte d'assuré(e), vous gagnerez 10 % sur le tarif de location de moto et aurez le prêt gratuit des équipements obligatoires (casque est gants) dont les quantités et tailles sont cependant limitées. 

LOCATION EQUIPEMENT : 

Location équipement (1 casque + une paire de gants) : 10 € par jour : la quantité et les tailles de nos équipements sont limitées, consultez nous à ce sujet lors de la réservation de la machine (48 h à l'avance) ou venez avec vos propres équipements si possible.

Si vous êtes assurés à la mutuelle des motards, location des équipement (prêt) gratuite (sur présentation de la carte verte).


Mutuelle des Motards partenaire de LOCARUSTICMOTO : sur présentation de votre carte verte, si vous êtes assurés à cette mutuelle :

- 10%  de remise sur les tarifs de location des motos.

-Gratuité des équipements (casque et gants) pour pilote et passager(s).





LOCARUSTICMOTO

2 bis avenue de Rodez 81400 Carmaux

ACTUELLEMENT FERMÈ RÈOUVERTURE PRÈVISIONNELLE :  AVRIL 2024               

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