QUI EST LOCARUSTICMOTO ?
Par convention, sur tous les supports de communication j'écris "nous", "on", ou "LOCARUSTICMOTO".
Ce n'est qu'une convention : en réalité, LOCARUSTICMOTO est l'enseigne d'une activité de location de moto exercée en nom propre sous le régime de la micro entreprise : en d'autre termes, je suis seul, et il n'y a pas de salarié chez LOCARUSTICMOTO : j'aimerai bien, mais pour l'instant, je suis trop petit.
Je suis Frédéric Bedel, juriste de formation et je restaure depuis fort longtemps, par passion, des véhicules anciens : des motos : la preuve, ma première restauration, en 1999, article publié en janvier 2002, le style est scolaire mais la passion déjà là ! MOTO LEGENDE, janvier 2002
En 2022, j'ai passé mon premier diplôme de l'enseignement professionnel : le CAP mécanique moto : il m'était indispensable pour pouvoir avoir le droit, car c'est bien d'une obligation légale qu'il s'agit, d'entretenir et de réparer le parc des motos affectées à l'exploitation.
Je connais particulièrement bien ces machines puisque j'en suis un utilisateur de longue date : elles sont suffisamment modernes pour pouvoir s'insérer, dans des conditions normales de sécurité et de confort, dans la circulation moderne.
L'idée de louer des motos anciennes remonte à juillet 2014 : pour l'instant, je ne loue que des MZ ; évidemment, je suis fan des machines de ce constructeur disparu en 1991 : la production de certaines de ces machines a pu survivre sous la marque KANUNI (Turquie), jusqu'en 2000 environ, et la marque MuZ qui a continué à assembler des motos également très proches notamment des Types ETZ en 125, 250 et 300, et d'autres motos dont un 500 équipé d'un moteur ROTAX vieillissant : puis la marque MZ est réapparue vers 2000 mais avec des motos qui n'avaient plus rien à voir avec les MZ que je loue avant de disparaître définitivement en 2008.
Je travaille aussi à trouver et restaurer d'autres motos qui relèvent de la même "philosophie" du deux roues : soviétiques (IZH), tchèques (JAWA, CZ), enfin tout ce qui a pu rouler à l'est me passionne, et si je m'écoutai, si c'était juridiquement et financièrement possible, je serai capable de vous proposer même des Traban !
MON AMBITION : VOUS PERMETTRE DE ROULER AUTREMENT SANS VOUS RUINER !
Mes machines sont des machines de collection, disons, elles ont toutes plus de trente ans et sont restaurées par moi-même : mais pour moi, ce sont des véhicules utilisables au quotidien qui conservent leurs qualités de robustesse et de fiabilité, de facilité d'utilisation, de faible coût d'entretien, et regorgent de 1000 astuces destinées à faciliter la vie (et soulager le porte monnaie !) du pilote / propriétaire.
Ce qui me ferait plaisir c’est que vous rouliez le plus possible à leur bord : ce sont des mangeuses de kilomètres, je n'ai donc pas imposé de limitation kilométrique : je constate souvent, parmi les loueurs de motos modernes, des kilométrages journalier ridiculement faibles (et paiement de tant par kilomètre supplémentaire) eu égard aux capacités de ces superbes motos : 150, 300 kilomètres, quelle frustration !
Ce qui me motive est l’envie de vous faire découvrir une autre façon de rouler/voyager, j'ai donc donc conçu les prix les plus bas possibles car je tiens particulièrement à que mon offre soit accessible à toutes / tous !
Si vous voulez prendre le temps de vivre en visitant la région sur les petites routes et axes secondaires auxquels mos motos sont parfaitement adaptées, si vous voulez prendre les chemins de traverses, vous perdre, explorer le territoire, ou pas, je serais ravi de vous accueillir.
Car oui, je suis passionné par les machines que je loue et l’envie de vous les faire découvrir !
Bonne route !
